Sacs, chaussures et accessoires & prix outlet toute l'année - expédition en 24H 

FAQ

QUI SOMMES NOUS?

 Nous sommes une équipe de 4 fondateurs qui avons créée la Société SAS MPJC 2B pour exploiter commercialement le site www.eelux.fr

Le nom de notre société est  MPJC 2B pour les amis que nous sommes depuis près de 15 ans  : Marie, Paul, Jean Louis, Catherine et 2B vous l'avez deviné ???? pour le code postal de la CORSE dont nous sommes originaires et amoureux.

Notre équipe et l'univers de marque de EElux sont inspirés par Catherine Soundirarassou, passionnée et spécialiste du digital depuis 1999.

 Notre société est enregistrée au RCS de créteil sous le numéro siret 83052761000018 au capital social de 8000 euros.

Notre bureau parisien est situé au 149 rue Saint Honoré 75001 Paris et vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi par chat disponible sur notre site

 

 

LES ARTICLES SONT ILS DES VRAIS??

 MPJC 2B, par son site eelux.fr, vend exclusivement des produits de marque de luxe. Ces articles sacs, chaussures et accessoires sont de marques renommées et proviennent directement de producteurs et revendeurs autorisés et soigneusement sélectionnés.

Tous les articles de marque de luxe,sont bien évidemment véritables, neufs et munis d’étiquettes d’identification fixées avec scellé mono-usage.

  COMMANDES

 COMMENT PASSER UNE COMMANDE?

Connectez vous à  www.eelux.fr,

Sélectionnez les articles voulus, en choisissant couleurs et tailles disponibles.

N'oubliez pas de consulter le tableau des tailles dont le lien se trouve en juste en haut de la sélection de la couleur et de la taille dans la fiche produit.

Ajoutez les au panier et validez.

Veillez à bien inscrire votre adresse mail, votre adresse de livraison et votre numéro de téléphone obligatoire afin que notre transporteur express puisse vous joindre pour la remise de votre colis.

Choisissez de payer par carte bancaire ou par compte PayPal.

PROBLEMES DE PANIER?

Si vous n’arrivez pas à mettre un article dans votre panier c’est que cet article est indisponible.

Et en cas de problèmes de connexion à Internet, vos articles peuvent disparaître de votre panier…

Ne reste plus qu’à tout recommencer…..

Un ou plusieurs articles peuvent être supprimés du panier.

 COMMENT ANNULER OU MODIFIER UNE COMMANDE?

Lorsque celle ci est « en attente de préparation », vous devez nous contacter au plus vite, par mail (catherine@eelux.fr) afin d’en faire la demande, en vous munissant de votre numéro de commande.

Si la commande est « préparée » ou « expédiée », malheureusement elle ne pourra plus être modifiée ou annulée et devra donc une fois réceptionnée faire l’objet d’un retour de votre part avec frais de port à votre charge.

 COMMANDE INCOMPLÈTE

Un contrôle qualité est effectué avant l'expédition de chaque commande. 

Les articles de votre commande peuvent être situés dans des entrepôts d'expédition différents. Dans ce cas, sans supplément de frais de livraison, ils vous seront expédiés dans des colis et avec des transporteurs différents : Colis Privé, UPS, DHL express, Fedex ...

Vous serez alors automatiquement prévenu par mail au moment de l'expédition de la commande.

Vous recevrez le ou les articles manquants quelques jours plus tard ou nous effectuerons un remboursement de votre/ vos articles.

Si votre bon de livraison mentionne comme « livré » le ou les articles manquants, vous pouvez nous contacter par mail (catherine@eelux.fr) pour en faire réclamation.

 COMMANDE ANNULÉE

 Un problème qualitatif peut nous contraindre à ce genre de mesures.

Vous recevrez un mail indiquant le remboursement immédiat sur votre mode de paiement.

 RÉCEPTION DE MAUVAIS ARTICLES.

Veuillez nous le signaler immédiatement par mail à catherine@eelux.fr

 En cas de réception d’un article non commandé, vous pouvez nous le retourner, et nous procéderons au plus vite à son remboursement.

Dans ce cas, garder l'emballage de votre colis.

Les frais de port seront à notre charge et vous recevrez un bon de retour pré-affranchie à coller sur votre colis et à remettre auprès de n'importe quel bureau de poste.  

 

Selon votre choix, nous procéderons au remboursement de l’article ou à son échange, et dans la limite des stocks disponibles.

 LIVRAISON

 QUELS SONT LES MODES DE LIVRAISON? 

Les commandes sont expédiées par un transporteur mandaté par nos fournisseurs UPS, Fedex ou DHL express ou Colis privé via La poste.

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISONS?

 Les frais de livraison hors code promo et ventes événementielles en France sont de 8, 90 euros par commande quelque soit le poids de l'article.

 PUIS-JE SUIVRE MA LIVRAISON?

A chaque étape de préparation et d'expédition de votre  commande, vous recevrez un mail d'alerte automatique. 

 PUIS-JE CHANGER MON ADRESSE DE LIVRAISON?

Cela ne peut se faire qu’avant la validation de votre commande, en changeant votre « adresse de livraison ».

Après la validation de votre commande, si le colis est sous le statut "en cours de préparation" donc pas encore " prêt à expédier", contactez nous par mail à catherine@eelux.fr  

 QUELS SONT LES DELAIS DE LIVRAISON?

Vos articles sont préparés puis expédiés par nos entrepôts situés en Europe sous 24H après validation de votre commande

  Selon nos fournisseurs et la valeur de ou des articles commandés , le colis est acheminé et livré par Fedex, UPS, ou DHL ou Colis privé sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés ( pour la corse un délai supplémentaire de 48H peut être appliqué)  à partir du moment où le colis est expédié, hors week-end et jours fériés. Les livraisons ont lieu du lundi au samedi et le samedi inclus pour les livraisons assurés par Colis privé via La Poste.

QUE SE PASSE T‘IL SI LA LIVRAISON EST INCOMPLÈTE?

Votre commande peut contenir des articles qui correspondent à différent fournisseurs donc situés dans plusieurs entrepôts.

Ainsi dés l'expédition de vos colis , vous êtes informés par email et SMS des numéros de tracking  vous permettant de suivre le dispacth des livraisons. 

Une fois votre commande complète livrée vous recevrez un email de remerciement 

  LES RETOURS

 PUIS-JE FAIRE UN RETOUR?

Oui bien évidemment, veuillez immédiatement nous envoyer un mail à catherine@eelux.fr afin que nous puissions vous éditer un bon de retour à joindre à votre colis indispensable pour que notre service logistique puisse identifier et contrôler votre retour.

 En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d’origine ou colis postal, via La Poste ou tout autre transporteur

L’article ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé et ni abîmé.

Les étiquettes d’identification doivent être fixées avec leur scellé mono-usage.

En cas de réception de certificats d'authenticité des produits, ceux ci devront obligatoirement être joints.

ATTENTION:

- CHAUSSURES :  Les semelles intérieures et extérieures des chaussures ne doivent pas montrer de traces pouvant laisser supposer qu'elles ont été portées (et pas seulement essayées). Ainsi nous vous conseillons d'essayer les chaussures sur un tapis ou sur une surface ne pouvant abîmer les semelles. Les chaussures doivent être renvoyées dans leur boite d'origine (portant la taille, la marque et le code barre de l'article). Cette boite d'origine ne peut servir de carton d'expédition pour la poste et doit être réexpédiée dans une autre boite ou dans un sachet et ne comporter aucune mention d'adresse ou de trace de scotch ce qui nous empêcherait de pouvoir proposer à nouveau cet article à la vente. 

 Les articles et retours proposés à la vente font l'objet d'un contrôle qualité à la réception et à l'expédition, garantissant ainsi un niveau de service et d'hygiène irréprochable. 

 

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris s'ils ne sont pas en état d'être commercialisés à nouveau.

  LES FRAIS DE RETOUR SONT ILS À MA CHARGE?

En cas de retour ou demande d'échange, les frais de port seront à votre charge sauf si l'article ne correspond pas à la commande ou si celui ci est endommagé.

Nos entrepôt se trouvent à l'étranger donc afin de ne pas vous faire payer un complément de prix lié à un envoi international, nous vous enverrons un lien de paiement paypal de 8,90 euros afin de vous éditer un bon Colissimo international pré-affranchie à coller sur votre colis et à remettre auprès de n'importe quel bureau de poste.  

 QUEL EST LE DÉLAI DE REMBOURSEMENT?

Dès réception de votre colis, nous mettrons tout en oeuvre pour le traiter au plus vite.

Le délai moyen est généralement inférieur à 5 jours après réception et contrôle des produits par nos soins.

L'article retourné sera remboursé au client dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par nos soins. En cas de retour d'un article renvoyé non conforme en tout point par rapport à l'article expédié, le site www.eelux.fr se réserve le droit d'effectuer une analyse plus poussée de l'article retourné. En aucun cas, l’acheteur ne pourra réclamer un remboursement majoré lié à ce délai supplémentaire. 

 PAR QUEL MOYEN SUIS-JE REMBOURSÉ?

Nous procédons alors au re-crédit de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal.

 Attention, si vous êtes en débit différé, le re-crédit sera également différé.

Si vous aviez payé votre commande avec deux modes de paiement dont un bon d'achat, le remboursement se fera au prorata de chacun des moyens de paiement ce qui veut dire que vous aurez forcément une partie du remboursement par bon d'achat.

 QUE FAIRE SI L’ARTICLE REÇU N’EST PAS LE BON OU SI IL EST ABIMÉ?

 Mille excuses pour ce désagrément!!!

Envoyez nous un mail à catherine@eelux.fr, veuillez à renseigner la raison de votre retour.

Comme pour la procédure de retour classique, les articles doivent restés dans l’état de leur expédition afin de pouvoir éventuellement être proposés à nouveau à la vente.

Dès réception de votre colis, nous procéderons à son remboursement ou à son échange selon les stocks disponibles et les frais de port de retour ne seront pas à votre charge.

Vous recevrez un bon colissimo international pré-affranchie à coller sur votre colis qui sera à déposer dans m'importe quel bureau de poste. 

  LES ECHANGES

 PUIS JE FAIRE UN ECHANGE?

Oui bien évidemment, vous avez 14 jours pour le faire mais plus vite vous demanderez l'échange par mail à catherine@eelux.fr plus vite vous recevrez votre échange.

Un échange n’est possible que pour un même article, dans une taille et/couleur différente.

Les stocks disponibles seront vérifiés à réception de votre colis pour échange.

En cas de disponibilités, le nouvel article vous sera envoyé gratuitement dés réception de l'article à échanger mais les frais de port resteront à votre charge.

Nous vous éditerons un bon de retour à joindre impérativement à votre colis afin que nos entrepôts puissent identifier votre échange et vous envoyer l'article en échange. 

En cas d’indisponibilité, nous procédons à son remboursement.

L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d’origine ou colis postal, via colissimo international.

L’article ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé et ni abîmé.

Les étiquettes d’identification doivent être fixées avec leur scellé mono-usage.

En cas de réception de certificats d'authenticité des produits, ceux ci devront également être joints.

ATTENTION:

- CHAUSSURES :  Les semelles intérieures et extérieures des chaussures ne doivent pas montrer de traces pouvant laisser supposer qu'elles ont été portées (et pas seulement essayées). Ainsi nous vous conseillons d'essayer les chaussures sur un tapis ou sur une surface ne pouvant abîmer les semelles. Les chaussures doivent être renvoyées dans leur boite d'origine (portant la taille, la marque et le code barre de l'article). Cette boite d'origine ne peut servir de carton d'expédition pour la poste et doit être réexpédiée dans une autre boite ou dans un sachet et ne comporter aucune mention d'adresse ou de trace de scotch ce qui nous empêcherait de pouvoir proposer à nouveau cet article à la vente. 

 Les articles et retours proposés à la vente font l'objet d'un contrôle qualité à la réception et à l'expédition, garantissant ainsi un niveau de service et d'hygiène irréprochable. 

 LES FRAIS DE RETOUR POUR ÉCHANGE SONT ILS À MA CHARGE?

En cas de retour pour échange, les frais de retour retour restent à votre charge.

Nos entrepôt se trouvent à l'étranger donc afin de ne pas vous faire payer un complément de prix lié à un envoi international, nous vous enverrons un lien de paiement paypal de 8,90 euros afin de vous éditer un bon Colissimo international pré-affranchie à coller sur votre colis et à remettre auprès de n'importe quel bureau de poste.  

  QUEL EST LE DÉLAI DE TRAITEMENT POUR ÉCHANGE?

Dès réception de votre colis pour échange nous mettrons tout en oeuvre pour le traiter au plus vite.

Le délai moyen s’élève à 24H hors week end et jours féries.

 

  LES MODES DE PAIEMENT ET LES PRIX.

 SONT ILS SÉCURISÉS?

Notre système de paiement est entièrement et totalement sécurisé;

Votre paiement est dirigé vers une interface sécurisée et cryptée, en relation unique avec notre banque Caisse d’Epargne.

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT?

Vous pouvez régler vos achats par:

-Carte bleue, MasterCard, Visa via Paypal

-Compte PayPal,

-Avoir ou Code promo émis par nos services.

Si vous n'avez pas de compte Paypal et souhaitez payer par carte bleue : 

Paypal accepte les paiements avec compte Paypal et sans compte c'est à dire avec tout type de carte bleue( visa, mastercard...).
Pour cela une fois redirigé sur Paypal, cliquez sur "Payer par carte" en dessous de " connection" à votre compte Paypal.

LES PRIX SONT ILS LES MEMES QU’EN BOUTIQUE?

Si vous êtes inscris en tant que MEMBRE et avez donc renseigné votre adresse email dans le pop up d'inscription;

non, et c’est justement l’intérêt de notre démarche commerciale:

Vous faire profiter de produits et accessoires de marques à prix réduits!

 COMMENT UTILISER LES CODES DE BON D’ACHAT,  PROMO et AVOIR?

 En cliquant sur « ajouter au panier » puis en entrant votre « Code » au moment de la validation du panier.

Ainsi, le montant final de votre commande tiendra compte de la réduction accordée pour l'étape suivante du paiement. 

 

 LES NEWSLETTERS 

 Les newsletters vous permettent de rester informés des offres promotionnelles, tendances, looks et collections proposés sur eelux.fr.

 Il suffit de vous inscrire lors de la visite sur le site ou vous y êtes automatiquement abonnés dés votre création de compte client.

Soyez certain que l'équipe EElux n'utilisera jamais vos données pour leur transmission auprès de quelconque partenaire.

Vous pourrez vous désinscrire à la newsletter à n'importe quel moment en cliquant simplement sur le lien de désinscription mentionné en bas de toute newsletter.

Tableau des tailles- Vêtements , jeans, pantalons, chaussures

EElux proposent des milliers d'articles de marque internationales avec des correspondances différentes de taille.

Les Chaussures restent des pointures françaises dont sélectionner votre pointure habituelle

Consultez bien le tableau de taille avant d'acheter soit un vêtement, soit un jeans ou un pantalon.

Vêtements 

Faites bien attention, les marque de luxe italiennes très nombreuses sur EElux utilisent des tailles différentes.

Les marques italiennes  de vêtements sur EElux.fr sont : 

Andrea Incontri, Armani,Blu Marine, Cavalli, Christina Gavioli, Dolce Gabbana, Ermanno Scervino, Fontana 2.0,  Guess, Geox,  Guess Marciano, Liu Jo, Love Moschino, Made in Italia, Moschino, Missoni, Paola Prata, Pinko, Rocco Barocco, Versace, Vladimiro Gioia

Toutes les autres marques de vêtement utilisent soit une taille universelle, soit une taille française

 Jeans et pantalons

Les jeans correspondent le plus souvent à des tailles US

Consultez ce tableau des tailles selon votre taille de référence habituelle de jeans ou pantalons pour trouver votre correspondance.

Petit conseil : si vous hésitez toujours entre deux tailles, optez pour la plus grande au risque de ne pas pouvoir rentrer dans la plus petite des deux.

Enfin,  souvenez vous chez EElux l'échange est très facile :votre bon de retour en 1 clic est accessible directement depuis votre compte client.